Base de données de relocation Luxembourg
Base de données de relocation

Enregistrement de votre arrivée


Tout nouvel arrivant qui souhaite s’installer dans une commune luxembourgeoise doit être déclaré au bureau du centre d’accueil du citoyen de la commune ou il souhaite s’établir.

La déclaration doit être faite dans les huit jours suivant l’arrivée du résident sur son lieu de résidence.

Pour être enregistré, il est nécessaire de fournir les documents suivants :

  • Une carte d'identité ou un passeport valide
  • Un visa d'entrée ou un titre de séjour (pour ceux qui viennent d'un pays tiers) délivré par un autre État membre de l'Union européenne
  • Il est recommandé de fournir des documents officiels concernant votre situation familiale tels que les actes de mariage, actes de naissance de vos enfants, etc.

Sur ce site, vous trouverez plus d'informations sur la procédure à suivre :
guichet.public.lu/fr/citoyens/citoyennete/installation-demenagement-luxembourg/declaration-arrivee/depart-arrivee-commune.html